Notre Centre d’appel au Québec

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Qu’est-ce qu’un service de centre d’appels

Un centre d’appels est un service centralisé qui est chargé de répondre aux appels téléphoniques des clients actuels et potentiels. Il existe des centres d’appels entrants et sortants, et ils peuvent être hébergés au sein d’une entreprise ou confiés à une société spécialisée dans la gestion des centres d’appels ou l’externalisation du service client.

En fin de compte, le terme est la principale distinction entre les centres d’appels et les centres de contact. Un centre d’appels prend ou passe des appels téléphoniques, tandis qu’un centre de contact maintient la communication avec les clients par le biais de n’importe quel canal de service à la clientèle.

Pourquoi l’externalisation ?

Quels sont les avantages de l’externalisation ?

Parce que nous pouvons le faire plus rapidement et à moindre coût. Suite à la définition de la cible, nous possédons l’expertise de bâtir une liste de prospects de haute qualité. Nous développons un argumentaire téléphonique qui suscite l’intérêt des décideurs, et nos ressources d’expérience savent comment obtenir l’attention des décideurs. Nous engageons les décideurs dans une discussion pour récolter des informations sur ce que le marché pense de votre produit ou service. La prise de rendez-vous avec les décideurs intéressés deviendra un élément clé pour accroître votre pénétration du marché et votre succès.

Le recrutement d’employés, l’affichage et la publicité des postes, l’évaluation des CV et les entretiens d’embauche demandent du temps et de l’argent. La formation des personnes est extrêmement coûteuse, surtout si un employé formé quitte l’entreprise peu de temps après. L’organisation du travail, la supervision des employés et le contrôle de qualité sont autant d’éléments coûteux. Sans compter le coût de l’espace, des bureaux, des équipements de bureau, des logiciels et de l’assistance technique. Pour les projets à court terme et projets pour tester le marché, toute cette mise en place est tout simplement trop coûteuse. Si vous souhaitez une prospection régulière mais à intensité variée selon période de l’année, la flexibilité qu’offre l’externalisation est un grand avantage.

Notre service de centre d’appels comprend :

Centre d’appels sortants B2B:

Dans un centre d’appels sortant, l’équipe approche proactivement les contacts ciblés par téléphone. Ce centre d’appels est généralement utilisé pour les ventes et les appels à froid, les promotions ou des invitations aux événements corporatifs, ainsi  que les enquêtes auprès des clients.

Voici quelques-uns des avantages de travailler avec un centre d’appels sortants externe :

  • Créer des possibilités de génération de prospects.
  • Obtenir des informations pour les études de marché
  • Les nouveaux prospects doivent être identifiés, engagés et convertis.
  • Les enquêtes sont un excellent moyen d’obtenir un retour d’information exploitable.
  • Faites des plans et confirmez les dates = gérez mieux votre pipeline.

Centre d’appels entrants B2B :

Les clients appellent un centre d’appels entrants, qui emploie des agents bien formés qui répondent au téléphone. Pour la majorité des cas, il s’agit d’une solution additionnelle lorsque le volume d’appels augmente considérablement lors de certaines périodes de l’année, par exemple pour des soumissions dans le secteur de construction en printemps. Nous prenons en note des coordonnées ainsi que les questions et besoins du client potentiel pour aider à nos clients à gérer la demande.

L’objectif principal des centres d’appels entrants est de libérer l’équipe en place d’une surcharge de travail temporaire et pour accueillir les prospects de vive-voix (car 80% des appelants ne laissent pas de message et passent au suivant!).

Nous proposons des services de centres d’appels pour les secteurs suivants :

  • Ventes B2B (Manufacturier, Distribution, Services)
  • Logiciels et services informatiques
  • Télécommunications et téléphonie mobile
  • Services automobiles
  • Campagnes politiques
  • Collecteurs de fonds et organisations à but non lucratif
  • Marchands en ligne
  • Bureaux d’aide sur les produits
  • Organisations de vente par correspondance
  • Services de sondage, organisations caritatives
  • Cabinets médicaux
  • Sociétés immobilières
  • Gestionnaires immobiliers

Ce que nous offrons :

  • Un accueil de vive-voix pour des demandes de soumission (appels entrants)
  • Des experts en prospection B2B (appels sortants)

FAQ :

Quelles sont les premières étapes pour lancer ma campagne ?

Pour commencer, une rencontre stratégique servira pour définir la cible et pour obtenir toute information nécessaire pour rédiger l’argumentaire téléphonique. Suite à votre approbation de l’argumentaire et des entreprises à prospecter, nous avons besoin d’une boîte de courriel pour pouvoir communiquer par courriel au nom de votre entreprise ainsi que d’une visibilité de vos disponibilités pour les rendez-vous.

Dans quel délai ma campagne peut-elle commencer ?

La mise en place de la campagne, incluant les approbations et programmations, peut être réalisée à l’intérieur de 5 jours ouvrables.

Combien d’appels pensez-vous pouvoir passer en une journée ?

Habituellement, nos ressources ne travaillent pas des jours complets sur une campagne, il est plus efficace de faire quelques heures aux bons moments. Un bon moyen, c’est 10 appels sortants par heure, et on parle avec 3 à 6 décideurs qui, si intéressés, reçoivent aussi un courriel suite à la discussion pour préparer la relance ou confirmer le rendez-vous pris.

Quand allez-vous passer les appels ?

Nous effectuons nos appels aux meilleurs moments de la journée pour joindre les décideurs de votre cible.

Comment puis-je obtenir une liste de personnes à appeler ?

Suite à la définition de la cible, nous faisons la recherche de la liste pour vous. Nous pouvons aussi utiliser votre propre liste de prospects.

Qu’en est-il des rapports ?

Des rapports réguliers vous gardent renseignés sur l’avancement de la campagne. Lorsque un rendez-vous est pris, il est mis directement dans votre agenda, et votre accès au CRM ou toutes nos actions sont documentées vous permet de bien vous préparer pour la rencontre.

Qui va créer mon script ?

Suite à la rencontre stratégique, nous rédigeons l’argumentaire téléphonique et vous le soumettons pour approbation.

Combien de tentatives faites-vous par appel au cas où il serait occupé ?

Cela est défini avec le client selon la joignabilité des décideurs

Quelles sont les heures d’ouverture de votre centre d’appels ?

Généralement de 8 h à 18 h, mais nous nous adaptons à vos besoins.