Étude de Cas PH+T Digital

Prospection téléphonique

Entretien avec Hugo Poirier, responsable de la stratégie chez PH+T Digital, et Olaf Knigge, président chez Direct B2B.

Suite à plusieurs projets de collaboration, PH+T Digital a approché DirectB2B pour réaliser une campagne de prospection téléphonique destinée au secteur de l’immobilier.

Une préparation exceptionnelle

PH+T Digital a mis en place une plateforme de collecte de données pour intéresser les vendeurs de biens immobiliers. Le projet consiste à saisir leurs données en échange d’une évaluation de la valeur de leur bien. Un important budget de marketing digital a été alloué pour obtenir un bon trafic sur la plateforme ; ces données sont d’un grand intérêt pour les courtiers immobiliers à la recherche de nouvelles inscriptions.

En vue de la campagne de démarchage téléphonique, les coordonnées de 13 000 courtiers immobiliers au Québec, y compris les adresses électroniques et le numéro de téléphone et/ou de téléphone mobile, ont été recueillies par le biais de stratégies de recherche automatisées sur le Web. Olaf Knigge, le fondateur de Direct B2B, a été impressionné : Les données obtenues par la recherche automatisée sur Internet sont d’excellente qualité et nous permettent d’être efficaces dès le premier jour de la campagne ».

Une mise en œuvre efficace et des résultats rapides

La mise en œuvre de la campagne, y compris la création de l’argumentaire de vente et la mise en place technique avec un CRM bien programmé, a été réalisée en moins d’une semaine. Les premiers appels ont rapidement confirmé l’approche : des rendez-vous ont été obtenus après à peine 2 jours de production.

Hugo Poirier, responsable de la stratégie chez PH+T Digital, ajoute : » Notre objectif était de signer 3 courtiers dans cette phase de validation du projet. Notre objectif a été atteint rapidement et avec un petit budget de seulement 40 heures de prospection. Il est possible d’en signer plusieurs autres dans les semaines à venir. Cette phase a été un succès, et dès la mi-août, nous allons relancer la campagne en continu pour toucher un plus grand nombre de courtiers à l’automne 2021.

En conclusion, cette campagne prouve que l’intégration de stratégies de collecte de données automatisées, de marketing numérique et de démarchage à froid donne d’excellents résultats.

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