Étude de Cas Solutia Management

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Cette étude de cas est basée sur un entretien avec René Daigle, CMA, président fondateur.
En 2008, une nouvelle société de conseil d’avant-garde est née, composée d’une équipe de consultants seniors et des partenaires les plus expérimentés. SolutiA Management offre une gamme de services d’accompagnement stratégique et opérationnel durables, développés selon les meilleures pratiques de gestion de la production et des affaires, permettant aux entreprises de maximiser leur positionnement concurrentiel, de valoriser leurs ressources humaines et d’optimiser l’ensemble de leurs opérations.

René Daigle, président fondateur, est un expert de premier plan dans le domaine. Professionnel, avec 30 ans d’expérience à son actif, il est un pionnier qui a développé une expertise de pointe en amélioration continue, selon le système Toyota et en stratégies d’affaires. Au fil des ans, les consultants et partenaires de SolutiA Management ont servi plus de 500 entreprises et réalisé avec succès plus de 2500 mandats. L’approche personnalisée de SolutiA Management vise à ce que ses clients soient bien informés afin qu’ils ne doutent pas de la profondeur de son accompagnement et que leurs besoins soient définitivement comblés avec succès. René Daigle préconise une approche par étapes et un contact direct avec les prospects.

Plan B : Premier de cordée

SolutiA Management était en relation avec une autre société de prise de rendez-vous qui ne délivrait ni la quantité de rendez-vous, ni la qualité de la première rencontre avec le prospect. Le taux de rendez-vous reportés ou annulés m’a conduit à envisager un plan B. J’ai perdu 4 mois, soit plus d’un quart, dans ce plan de déploiement. J’ai voulu analyser la qualité du télémarketing direct B2B et la comparer avec le cabinet que j’avais engagé. Les résultats ont été positifs, puisque la qualité des rendez-vous et la rapidité des rendez-vous ont augmenté rapidement avec l’arrivée de Direct B2B Telemarketing.

Un accès direct au marché cible

Le mandat confié à Direct B2B Telemarketing dans cette campagne est d’identifier les décideurs des entreprises ciblées. Il s’agit ensuite de créer un lien direct avec les clients potentiels en leur présentant l’expertise et les services offerts par SolutiA Management et en stimulant leur intérêt pour les opportunités et les avantages d’une rencontre. » La prospection téléphonique est chronophage et énergivore. Passer ce type d’appel demande une technique très précise et un professionnalisme que j’apprécie chez Direct B2B Telemarketing. Lors des rendez-vous, j’ai eu des retours positifs de la part des prospects concernant le professionnalisme et la qualité des conversations qu’ils ont eues avec les chargés de clientèle dédiés à ma campagne de prise de rendez-vous. »

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