Exemples des Meilleurs Scripts d’appels

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10 Conseils pour le Meilleur Script d’Appels

L’établissement d’un bon script d’appel est une étude clé dans la mise en œuvre d’une stratégie de Télémarketing sortant.

Voici quelques conseils pour développer le meilleur script d’appel :

Établissez clairement votre script d’appel

Un script d’appel efficace est organisé en 3 séquences et 6 étapes clés :

L’ouverture de l’appel

Ce sont les premiers instants de l’appel. Cette séquence dure en général moins de 2 minutes.

L’ouverture d’appel comprend 3 étapes :

  1. Susciter la curiosité : étape dans laquelle vous vous présentez et expliquer pourquoi vous appelez.
  2. Donner du contexte : Présentez l’entreprise que vous représentez et ses produits/services
  3. Demander la permission de continuer l’appel

Conseil : préparez et testez plusieurs ouvertures afin de savoir rapidement quelle est la plus efficace.

La qualification client :

Cette séquence comprend une seule étape qui est de poser des questions ouvertes pour bien comprendre à qui vous avez affaire, quels sont ses besoins et quelles sont les opportunités potentielles.

Le closing

Pitcher votre produit/service ou une rencontre client qui va permettre de comprendre les solutions au problème de votre client potentiel. Essayez d’avoir l’engagement du client et soyez prêt à argumenter.

Les prochaines étapes

Sur l’appel, identifiez clairement ce que vous allez faire pour le client. Cette étape représente l’objectif même de votre script de vente. Cela doit être très concret pour vous et le client.

Envoyer un courriel

Afin de préparer le client potentiel aux prochaines étapes, il est recommandé d’envoyer un courriel de remerciement pour le temps accordé et de préciser quelles sont les prochaines étapes entre vous et le client.

Avoir en tête les qualités à avoir pour un bon appel

Lorsque vous parlez au téléphone, vous devez avoir l’air détendu et clair. Vous devez également avoir l’air confiant pour que la personne se sente à l’aise. Vous devez également vous assurer que votre voix est à la bonne vitesse – ni trop rapide ni trop lente. N’oubliez pas que votre voix est la seule chose sur laquelle l’autre personne peut s’appuyer, alors utilisez-la à bon escient. Lorsque vous appelez quelqu’un, soyez amical. Souriez, car votre sourire se ressent au téléphone. Assurez-vous qu’il soit disponible pour vous parler. S’il ne l’est pas, proposez-lui de le rappeler plus tard.

Pourquoi utiliser un script de vente?

Le but d’avoir un script d’appel est de faciliter la communication de votre équipe avec les acheteurs potentiels. Le fait d’avoir un script défini permet de s’assurer que tout le monde envoie le même message et aide les représentants à trouver leur style de pitch de vente et d’être efficace plus rapidement.

L’objectif n’est pas d’avoir un pitch strict et 100% prédéfini mais plus d’avoir une trame clairement définie que le représentant ajustera suivant son style et la réalité du terrain.

Vous voulez établir un script d’appel et le tester à travers un projet pilote, n’attendez pas contactez-nous dès maintenant!