Télémarketing B2B

telephone

Est-ce que le développement des affaires par téléphone est encore efficace de nos jours ?
Y a-t-il encore des entreprises qui trouvent des clients en restant au téléphone toute la journée ? N’est-ce pas une technique de vente passée de mode ?

92% des interactions clients B2B se passent… au téléphone (sources : Salesforces). Et elles ne se produisent pas seulement lors de la phase d’achat, mais bien tout au long du funnel de vente, de la simple considération à la fidélisation. Et c’est logique! L’être humain qui achète des produits et services d’une autre entreprise achète des produits complexes. Le téléphone reste alors le meilleur moyen de communication direct pour obtenir des renseignements clairs et précis.

 

Qu’est-ce que le télémarketing

Le télémarketing est un type de communication qui utilise le téléphone pour informer et entretenir des relations commerciales. Les centres d’appels gèrent ce service, qui peut inclure n’importe quoi, de la promotion de produits à l’organisation de rendez-vous

Pourquoi faire du télémarketing :

C’est un outil formidable à intégrer à vos autres actions marketing. Il est indispensable pour optimiser les campagnes de prospection et mettre en place des études de marché ou des enquêtes téléphoniques pour connaître précisément les besoins des clients !

Les avantages du télémarketing

Gain de temps

Les services de télémarketing que nous fournissons vous feront gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez traiter de nombreuses demandes en un court laps de temps, ce qui signifie que nos clients sont satisfaits de leur expérience au téléphone ! L’avantage majeur est de pouvoir atteindre plus de prospects que jamais auparavant – peu importe où ils se trouvent dans votre pays ou dans le monde.

Afin de ne pas avoir de longs trajets entre les intervenants, il est préférable que les gens utilisent plutôt cette tactique.

Économique

Grâce aux appels téléphoniques, les représentants commerciaux peuvent économiser leurs frais de déplacement. Le prix de ce service varie en fonction de l’agence de télémarketing que vous choisissez mais dépend également des tâches qui leur sont confiées afin d’atteindre vos prospects de manière adéquate et efficace. Le coût d’une visite commerciale est dix fois plus élevé que celui d’une session de télémarketing avec actions.

Un lien direct

Contrairement à d’autres canaux de communication plus automatisés comme l’e-mailing, le télémarketing établit un contact direct et personnel entre le commerçant (prospect) pour ses services. Le message publicitaire diffusé à la radio ou à la télévision ne vous permet pas d’être sûr que votre cible l’entendra réellement – et si elle réagit, cela peut signifier une perte de clientèle ! Les télévendeurs ont un lien instantané avec leur cible. De plus, la parole facilite le partage des émotions et donc le représentant est plus à même de juger des sentiments qu’a le client potentiel face au produit.

Une zone commerciale agrandie

À l’aide d’un téléphone, vous pouvez atteindre des clients potentiels dans n’importe quelle partie de votre territoire. De cette manière, il est possible d’augmenter considérablement le nombre de nouveaux clients et de contrats avec eux !

Une activité mesurable

Vous pouvez mesurer le succès de votre campagne de télémarketing immédiatement et facilement. Cela en fait un excellent moyen de résoudre rapidement tout problème de ventes, de prospects ou de conversions sur une base continue, sans que personne n’ait à deviner ce qui fonctionne le mieux !

Un canal efficace

Le téléphone est un outil puissant qui permet d’entrer en contact avec des prospects presque instantanément. Cela signifie que vous ne manquerez plus jamais une opportunité ! De plus, le taux de retour moyen des e-mails par rapport aux appels téléphoniques a été estimé à 1% contre 10%.

 

Les avantages de faire du télémarketing à l’interne :

Amélioration de l’image de marque avec une meilleure connaissance de l’entreprise

La fidélisation est facilitée car les clients préfèrent avoir un contact direct.

Les avantages du faire du télémarketing à l’externe :

Nous disposons d’un personnel hautement qualifié, spécialement formé au métier télémarketing. Cette personne peut être affectée à différents cas sur une base individuelle et saura agir au mieux en fonction de vos besoins ainsi que de vos désirs. Pour une entreprise, il n’est pas toujours évident de trouver du personnel compétent en téléprospection.

L’entreprise qui se décharge de cette fonction économise du temps et de l’argent pour les années à venir.

L’utilisation de services multilingues dans un centre d’appels est un avantage pour les clients qui souhaitent élargir leur clientèle et proposer davantage de produits. Les compétences professionnelles en matière de traitement peuvent également contribuer aux opportunités de vente croisée !

 

N’attendez-plus faites nous une demande de devis, contactez-nous!